Film Taxi Bied

2018




Cover

Détail projet

  • Catégorie: Film
  • Taxi Bied : Moncef MALZI
  • Année: 2018.
  • Production: Louzin Film Industry.

Taxi Bied

Un kidnapping de passagers d'un taxi conduit Said, officier de police à enfin régler ses comptes avec le fameux dealer Bouaouina, pour se retrouver amené à faire face à Rafiq son co-équiper et meilleur ami, mais complice d'un grand trafic de drogue.

Acteurs

45 ans, il est chauffeur de taxi depuis plusde 20 ans. C’est le seul métier qu’il sait faire. Allal est un homme qui ne sourit jamais, et qui a même des traits agressifs sur son visage. Il déteste perdre son temps, etfaittoujours en sorte de terminer ses voyages rapidement pour rentrer chez lui. Grand bavardrâleur,il est toujours contre tous les avis et rienne lui plaît. Très connu dans la station des taxis, les autres chauffeurs lui cèdent toujours la place du devant pour éviter sa grande gueule… Père de famille,ila deux filles.Il appelle sa femme chaque 10 minute pour voir si elles sont rentrées. Autoritaire, c’est lui qui commande et tout doit se passer sous ses directions.

Aziz Dadass : ALLAL

26 ans, Une jeune femme douce, ambitieuse et idéaliste. C'est une infirmière qui n'hésit pas à se dépasser pour sauver des vies. Son rêve était de devenir médecin et elle ne compte pas y renoncer. Indépendante, Elle vit seule et se bat pour arriver à ses fins. Forte d’esprit, elle sera d'une grande aide pendant son kidnapping avec les passagers du taxi. Pendant ce voyage, elle ombera amoureuse de l'officier Said et finiront par se fiancer après les durs épreuves qui les auront unis et soudés.

SAHAR SEDDIKI : MOUNIA

35 ans, jeune officier de police. Il est à la recherche du plus grand trafficant de drogue Bouaouina. Une affaire qui le touche aussi bien personnellement que professionnellement. Son neveu qu'il considère comme le petit frère qu'il n'a jamais eu, a longtemps souffert d' une grave addiction à la drogue qui lui a causé beaucoup de dégâts physiques et psychologiques. Doté d'un esprit de justice et d'un dur tempérament,le jeune officier déclare Bouaouina coupable des tourments de ces jeunes adolescents "addicts" et envisage de prendre en main leur justice. Il aura un coup de coeur pour Mounia, chose qui le poussera d'avantage à régler ses comptes avec Bouaouina qui la détient en otage.

ANAS EL BAZ : SAID

38 ans. Dangereux dealer de drogue, Il est la cible numéro un de l'officier Said qui le traque depuis des années. Il possède des acolytes sous sa commande et des gardes qui le protègent. Impulsif et sans scrupule, il n'hésite pas à kidnapper un taxi avec ses passagers pour emmener sa marchandise, et leur faire vivre un vrai calvaire. Redoutable, Il ne se laisse pas faire et fera subir à Said la plus dure des épreuves.

MOUHCINE MALZI : BOUAOUINA

60 ans, retraité des forces auxiliaires. Il est en taxi en direction des funérailles de son frère. À première vue il est le moins brouillant de l'équipe mais s'avère être le plus dérangeant des passagers à cause de ses interminables besoins naturelles. Drôle de personnage qui veut se faire remarquer à tout prix Il passe son temps à se venter et à se prendre pour ce qu'il n'est pas. Il fait croire à tout le monde que c'est un redoutable combattant à la ceinture noire en karaté. Il se calmera à la rencontre de Bouaouina qui les prendra en otage. Il finira quand même à surpasser ses craintes et à faire ses preuves à la surprise de tous les autres.

HASSAN FOULANE : HAJ BRAHIM (LMKHZNI)

35 ans, instituteur dans un petit village depuis presque 2 ans. Il est le plus peureux des passagers qui seront pris en otage. Son malheur est de ne pas pouvoir arriver à ses fiançailles à temps. Depuis son recrutement, il envoie son salaire à sa fiancée pour préparer leur projet de mariage. Un jeune homme pudique qui n’a connu que deux femmes dans sa vie, sa mère et sa fiancée. Il est également sérieux et serviable. Il peut parfois paraitre maniaque et claustrophobe mais il arrive à surmonter cela à la vue d’une belle femme. Son rêve est de se marier et fonder une famille… Ou ce qui sera plus exact : avoir enfin une femme dans sa vie.

ABDESSAMAD MIFTAHLKHIRE : NOUH

38 ans, officier de police. C'est le coéquipier et le meilleur ami de Said. Le connaissant depuis son jeune âge, il est l'ami de sa famille, le confident et se montre le plus dévoué de tous. On découvrira par la suite que son amitié avec Said n'est autre qu'un rapprochement envers ce dernier afin de faciliter les trafics de Bouaouina. La découverte de son alliance au plus dangereux des trafiquants sera un choc pour tout le monde, et surtout pour Said qui sera amené à lui faire face et à l'affronter.

ABDESSALAM BOUHCINI : RAFIQ

Adresse

13, Rue Souissra, L'océan
Rabat,Maroc

Téléphone

Tél/Fax: +212 537 660 627
GSM : +212 644 136 000

E-mail

contact@louzinfilm.com